parolesde femme 2

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l’action « Paroles des femmes » en matière d’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaire de la ville de Perpignan dans le cadre du contrat de ville (soutenue par la Préfecture, La Ville et le Conseil Départemental).
Cette action a pour objectif de mieux connaitre les problématiques rencontrées par les femmes sans diplôme, dans les quartiers en matière d’accès à l’emploi. Il est question de recueillir les discours des femmes inactives et de recenser leur savoir d’usage constituant une expertise pratique afin de construire avec elles.
Pour cela, des groupes de parole seront menés avec des femmes sans diplôme, à la recherche d’un emploi et habitantes d’un quartier prioritaire de la ville de Perpignan. Afin de pouvoir faire circuler la parole, ces différents groupes ne devront pas excéder 15 personnes.
Quatre thématiques seront abordées : le projet de vie, le vécu de l’inactivité professionnelle, la perception du marché de l’emploi et les freins en matière de recherche d’emploi.
Ces groupes de paroles auront lieu à la salle de l’hôtel Pams.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Martine Arino, Responsable scientifique pour l’IRASS Institut de Recherche Action en Sociologie Sémiotique et communication (http://irass.org/)
06 19 18 44 78, martine.arino@wanadoo.fr

logos